15/02/2008

NOS MOYENS D'ACTIONS

 

 

 

 

NOS MOYENS D’ACTIONS

 

 

Comment arriver à réaliser l’objet de l’ASBL ?

 

Le premier stade sera de se servir des supports que sont :

 

1. Le blog : Les Trois J de Tournai servira de support et dans lequel nous continuerons à développer les reportages, comme nous l’avons fait par le passé.

 

2. Le site : Les Trois J de Tournai quand celui-ci sera fonctionnel, aura la même fonction que le blog, et avec le temps remplacera le blog.

 

Tout ceci en conformité par rapport à l’article 3 des statuts (Une convention a été signée entre le propriétaire du blog,  du site et de L’ASBL) :

 

Extraits article 3 :

 

« … L’association utilisera tous les supports et média jugés utiles à sa promotion … »

                      

« …l'usage de blogs ainsi que des sites internet,  etc… »

 

 

 

De plus, ces deux supports serviront de partenaires particuliers et de premier ordre de l’ASBL, où l’on pourra effectuer la publicité de celle-ci, et développer tous les plans d’actions qui seront exercés au sein de l’ASBL.

 

Le second stade sera de développer l’objet de l’Asbl dont nous reprenons ici, l’intégralité :

 

ARTICLE 3 DES STATUTS

 

Article 3. L’association à pour but social la promotion de la Ville de Tournai sous toutes ses formes et spécificités. L’association utilisera tous les supports et média jugés utiles à sa promotion.

Dès lors, l’association développera des activités telles que la rédaction d’articles, des photos, des reportages, des animations socioculturelles, des expositions, des conférences, l'usage de blogs ainsi que des sites internet,  etc.

 

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

 

Comment arriver à concrétiser l’objet de l’ASBL ?

 

C’est bien simple.

 

Toutes les associations, groupements, clubs, …. souhaitant développer leurs activités, peuvent faire appel à nous afin de mettre sur pied, en partenariat ou sous une autre forme, toute activité reprise dans l’objet (Article 3 des Statuts)

 

Pour ceux qui connaissent le blog : Les Trois J de Tournai, ils ne sont pas sans savoir qu’un chapitre est dédié à  « La Solidarité sur Tournai  « 

 

Donc pour ces sociétés, associations, structures militant sur l’entité tournaisienne pour aider les plus démunis, ou toute personne, ou groupement connaissant un handicap particulier, ou autre qui comme nous, milite à tout niveau quelqu’il soit par rapport à la solidarité,  nous sommes à leur disposition pour développer toute action pour les aider dans leurs différentes structures, et de les promouvoir.

 

 

En conclusion, toute personne, groupement se sentant proche de l’objet de l’ASBL, ou voulant s’y raprocher, ou voulant bénéficier de l’objet de l’ASBL, par ce qui vient d’être dit, peuvent prendre contact avec nous, afin de déterminer comment éventuellement leur proposer certains moyens d’action partenariat, collaboration , de participation, …

 

Remarque importante :

 

"Les Amis des Trois J de Tournai asbl" et le blog et/ou le site "Les Trois J de Tournai" sont deux structures totalement différentes, et sont gérées de manière distincte.

 

Une des preuves est qu'une convention a dû être signée entre le blog et/ou le site : "Les Trois J de Tournai" et "Les Amis des Trois J de Tournai asbl", afin que l'ASBL puisse utiliser les supports, le blog et/ou le site : "Les Trois J de Tournai" en toute légalité.

 

L'ASBL a obtenu la location à titre gratuit des supports du blog et du site "Les Trois J de Tournai" afin de pouvoir utilliser ceux-ci pour réaliser pleinement son objet.

 

 

RETOUR

16:53 Écrit par LES TROIS J DE TOURNAI dans NOS MOYENS D'ACTIONS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |